Le Défi de 2CV Alaska

English language

Bulletin No.16

Bulletin No.16 LA ROUTE VERS L'ALASKA
Fort Nelson, Colombie Britannique. Dimanche Le 22 Août 1999. MILE 3874 (6295Km) du défi de 2CV Alaska, de la ville du Québec.

Au déjeuner samedi le 21 août nous avons atteint la crique de Dawson. Rob avait fait toute la conduite vers le haut par le lac williams, à travers le continental se divisent des montagnes rocheuses. Hopalong Cassidy avait tiré son tendon du jarret et le docteur $40 avait conseillé le repos (voir le bulletin précédent). Hopalong était maintenant sur les tueurs de douleur et le vin blanc sec et parlait néerlandais davantage que l'anglais. Sa mère l'avait-elle avertie au sujet de la boisson alcoolisée et des pillules ?

La crique de Dawson est le début de la route de l'Alaska, un bout droit de 1500 miles (2438Km) de la route qui a été construite en 1942 par les corps d'armée des USA des ingénieurs en 8 mois étonnants et 12 jours. En demi de siècle depuis lors d'autres routes ont été construites pour porter des voyageurs en Alaska, la route de Cassiar, la route de Klondike, mais égalisent à l'aide des itinéraires alternatifs que vous devez encore conduire une partie de la route de l'Alaska, également connue sous le nom d'Alcan, route du l'Alaska-Canada. À ce jour la route de l'Alaska reste en tant que seul accomplissent l'itinéraire de terre en Alaska. Elle est l'une des grandes routes du monde, et nous allions conduire la longueur d'elle, dans un Citroen 2CV. Par la savane, la Géorgie, nous avions conduit 5546 milles (9012Km) à la crique de Dawson d'extension et cela nous avait pris 23 jours.

Hopalong a pris la roue pour la chasse de la crique de Dawson, et sur le mille 2 de la route de l'Alaska elle nous a presque mis dans un fossé. Il y avait les vents en travers forts et même notre 2CV fortement chargé rebondissait autour partout. Le paysage a rappelé le rob l'Angleterre, ce qui avec sa terre de ferme et Rolling Hills. Le survivre à, aussi, a rendu le rob nostalgique : il était obscurci et pluvieux et il y avait un point de contact de definate dans le ciel. Rob d'un air fatigué mis dessus son manteau. Il commençait à sentir le poids du voyage. Lui et Jose avaient visé de Londres le 29 juin sur la longue route en Alaska. Ils voyageant pendant presque 8 semaines, mais maintenant ils s'approchaient de leur but. Le premier arrêt durant la nuit sur la route de l'Alaska était fort Nelson. Il n'a pas obtenu l'obscurité jusque très à en retard en soirée et l'air a été refroidi. Le désert arctique montrait du doigt...

EXTRÉMITÉ.

Carte D'Itinéraire

 

[ prochain bulletin ]   [ bulletin précédent ]   [ de nouveau à l'index ]

Si vous avez la inclination, sentez-vous svp libre pour signer notre livre d'expression prolétaire (Guestbook)


Note : ces pages ont été créées par traduction automatique. Des erreurs seront corrigées autrefois bientôt.

rob@spiderbomb.com